La Place des Experts

Les expertises de
La Place des Experts

La Place des Experts regroupe un ensemble d’expertises grâce à un réseau de professionnels passionnés et expérimentés. 

Ainsi, de la gestion de patrimoine à l’investissement immobilier, en passant par le conseil en stratégie financière, la gestion des ressources humaines, la préparation mentale, et bien plus encore. Chaque expert apporte alors son savoir-faire au service de ses clients.

De plus, avec une approche personnalisée et une expertise pointue dans divers domaines comme le droit, la comptabilité, l’informatique, le graphisme, la banque et la vidéo surveillance, La Place des Experts propose des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Ce collectif d’experts se distingue par son engagement à offrir des conseils pratiques et adaptés, visant à maximiser la réussite et la pérennité des projets de ses clients.

Les Experts de La Place

Benoît Gilbert

Benoît Gilbert

Protection sociale & Gestion de patrimoine
Benoît Gilbert est expert en protection sociale et gestion de patrimoine chez Swiss Life France. Grâce à plus de 20 ans d’expérience en Banque Privée, il a rejoint Swiss Life afin d’offrir une expertise reconnue en Assurance et Gestion Privée. Ainsi, il accompagne particuliers, professionnels et entreprises avec une approche globale couvrant : Gestion et Conseil Patrimonial, Assurance Vie, Retraite et Épargne Salariale ainsi que Santé et Prévoyance. Par ailleurs, Benoît propose des solutions sur mesure dans le but d’assurer l’indépendance financière de ses clients et de les aider à concrétiser leurs projets à chaque étape de leur vie.
Marie Coudene & Florence Sochon

Marie Coudene & Florence Sochon

Experts-comptables
Marie Coudene et Florence Sochon, experts-comptables chez Vexin Expertise Comptable, accompagnent les entrepreneurs de la création à la transmission ou cessation de leur entreprise, dans tous les secteurs (hors agricole). Grâce à leur expertise, elles interviennent à chaque étape clé du parcours entrepreneurial. Spécialisées en comptabilité, fiscalité et conseil en gestion, elles proposent des solutions sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des dirigeants. De plus, Marie et Florence offrent un accompagnement personnalisé dans le but de garantir la réussite de votre entreprise à chaque étape.
Pauline Coronado

Pauline Coronado

Gestionnaire de paie & RH
Pauline Coronado est experte en gestion de paie et ressources humaines avec 10 ans d’expérience. Forte de ses compétences, elle accompagne les entreprises dans l'externalisation de la paie et réalise des audits afin de garantir la conformité sociale. Par ailleurs, elle prend en charge l'édition des bulletins de paie, les déclarations sociales ainsi que la gestion RH. Grâce à cet accompagnement, Pauline offre aux dirigeants un gain de temps, une flexibilité accrue et une maîtrise des coûts, tout en assurant une conformité légale optimale.
Floriane Vanautryve

Floriane Vanautryve

Gestionnaire Administrative
Floriane Vanautryve est une gestionnaire administrative expérimentée avec plus de 10 ans d’expérience. Elle se consacre à simplifier et optimiser les processus administratifs, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer pleinement sur leur activité principale. De plus, elle propose des services variés tels que la gestion documentaire, la facturation, les relations fournisseurs et un accompagnement personnalisé. Ainsi, Floriane incarne rigueur, flexibilité et transparence dans chaque mission qu’elle mène, garantissant des solutions adaptées aux besoins de ses clients.
Bochra Bensalah

Bochra Bensalah

Directrice de secteur chez la BRED
Bochra Bensalah, Directrice de Secteur à la BRED, est à vos côtés pour transformer vos ambitions financières en réussites concrètes. Experte en gestion bancaire, elle accompagne les entreprises et associations dans la structuration et le développement de leurs projets financiers, qu’il s’agisse de la gestion de leurs comptes professionnels ou de leurs stratégies de placement et d’investissement. Ainsi, la BRED propose des solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins des entrepreneurs. Partenaire de confiance, elle est là pour vous soutenir dans tous vos projets de vie.
Edson Da Silva

Edson Da Silva

Pilote d'Entreprise
Edson Da Silva est expert en pilotage d’entreprise. Il accompagne les dirigeants dans l’optimisation de leur performance financière et de leur rentabilité. En effet, il est passionné par l’accompagnement entrepreneurial. Il propose des solutions sur mesure pour améliorer trésorerie, rémunération et résultats financiers. Avec une approche innovante, il analyse les comptes, gère les charges et partage des recommandations concrètes. Il assure ainsi la stabilité et la croissance des entreprises.
Damien Delafosse

Damien Delafosse

Préparation Mentale
Damien Delafosse est préparateur mental spécialisé dans l'amélioration des performances et de la Qualité de Vie au Travail. En associant Sophrologie et Préparation Mentale, il aide les entrepreneurs à briser les barrières mentales et les croyances limitantes les empêchant d’exploiter leur plein potentiel. Sa méthode unique permet de détruire le syndrome de l’imposteur, de débloquer les freins psychologiques, de renforcer l’ambition et d’améliorer la confiance en soi. En agissant également sur des facteurs clés comme la gestion du stress, des émotions et sur la qualité du sommeil, il contribue à de meilleures performances individuelles, ce qui a des conséquences positives sur la productivité et la rentabilité des entreprises.
Catherine Girotto & Luc Vermot

Catherine Girotto & Luc Vermot

Défiscalisation immobilière
Catherine Girotto, présidente de KAMALYN Investissement Immobilier, et Luc Vermot, experts en gestion du patrimoine immobilier, allient leurs compétences pour offrir un accompagnement complet, notamment en investissement et défiscalisation immobilière. Catherine, forte de son expérience en banque privée et immobilier, accompagne les chefs d'entreprises et professions libérales dans leurs investissements immobiliers pour leur permettre de générer des compléments de revenus ou de se constituer un patrimoine. Luc, quant à lui, est spécialisé dans la prospection de biens immobiliers et la transaction immobilière. Ensemble, ils garantissent un suivi personnalisé pour optimiser chaque projet.
Gaëlle Fleury

Gaëlle Fleury

Réponses aux appels d'offres publics
Gaëlle Fleury accompagne les entreprises dans leur stratégie de croissance à travers les appels d’offres publics. Son approche sur mesure s’articule autour de cinq étapes clés : analyse, propositions concrètes, suivi et gestion de projet (création de dossiers et rédaction du mémoire). En complément de cet accompagnement, elle propose des formations professionnelles dédiées à la maîtrise des réponses aux appels d’offres, aidant ainsi les dirigeants à mieux gérer la polyvalence et la complexité de ces démarches. Gaëlle met donc un point d’honneur à maximiser les chances de réussite pour permettre à ses clients de conquérir de nouvelles parts de marché.
Albane Colombier

Albane Colombier

Notaire
Albane Colombier, experte en notariat, est chargée d’authentifier les actes et contrats en apposant sa signature, conférant ainsi à ces documents une valeur juridique et une authentification officielle. Bien qu'elle soit spécialisée dans le notariat, Albane Colombier demeure une généraliste du droit, intervenant dans divers domaines. Elle est impliquée notamment en droit de la famille (succession, donation, divorce, contrat de mariage, etc.), en droit immobilier (vente immobilière, baux, etc.), en droit des sociétés (création de société, transfert d’entreprise, etc.) et en droit rural (cession ou transmission d’exploitation, vente de terres agricoles, bail rural, etc.).
Sebastien Chouaba

Sebastien Chouaba

Informatique et Vidéo surveillance
Sébastien Chouaba est expert en informatique et vidéosurveillance. Il propose des solutions sur mesure en réseaux informatiques et téléphoniques pour répondre aux besoins de ses clients. Il intervient en tant qu’intégrateur de systèmes, offrant audit, conseil, installation de serveurs, réseaux, postes clients, ainsi que des solutions de sécurité (firewall, antivirus, sauvegarde locale).
Elia Noel

Elia Noel

Graphisme et Webdesign
Elia Noël est experte en communication visuelle. Avec une vision 360°, elle accompagne ses clients dans la création de leurs supports de communication digitaux et imprimés, de leur identité visuelle et leur de site internet. En alliant créativité et stratégie, Elia conçoit des campagnes de communication percutantes et des outils de communication adaptés pour aider ses clients à valoriser leur image et se démarquer sur tous les canaux.